Mliki: Je plains Kais Saïed...
"Le pays a pris un chemin par lequel nous avons enfreint les principes de base de la simple réflexion humaine", a estimé Hatem Mliki, activiste politique et ancien député, lors de son passage dans Midi Show, ce vendredi.
Il a souligné que les pays se redressent, en réduisant le taux d'endettement et de chômage et en s'arrêtant à relancer l'économie nationale, ce qui est à l'opposé de ce qui se passe en Tunisie, à l'heure actuelle, selon ses dires.
"En Tunisie, on a quelques arrestations et quelques rumeurs... mais les réformes n'existent pas (...) Avons nous réformé les systèmes de l'Education et de l'Agriculture?"
Mliki a ajouté que les deux principaux dossiers qui doivent être examinés sont l'endettement et les équilibres financiers de l'État.
"Le président de la République, dans chaque déclaration qu'il a faite, avant la tenue d'un conseil des ministres, dit que les questions économiques et sociales seront discutées, mais nous ne trouvons que des prêts et des accords signés", a-t-il dit.
Et d'indiquer: "Je plains Kaïs Saïed, car sa tâche est difficile et il n'a pas la capacité d'y faire face (...) Je ne m'attends pas à un changement dans les prochaines semaines".